Géopolitique | Politique
Du changement au Monténégro

Le clivage mondiale entre conservatisme et progressisme continue et se joue à l’échelle micro et macro ! Aujourd’hui on se penche sur un changement de gouvernement au Monténégro. Ce changement intervient en même temps que deux autres changements de gouvernements en Slovaquie et en Pologne.

Alors je sais que beaucoup ont les yeux fixés sur les grands événements comme la guerre en Ukraine ou le conflit avec le Hamas, et c’est normal car les médias vous inondent avec ça, mais c’est mon travail de vous tenir au courant de ce qui se passe d’important au niveau géopolitique et vous fournir et synthétiser les points clés.

Sur la période de septembre-octobre, il s’est passé énormément de choses ! Il y a une forte restructuration au sein de l’Europe et des pays qui avaient un gouvernement « de droite » ont viré à gauche et des pays qui avaient un gouvernement de « gauche » ont viré à droite.

Le Monténégro à fait son choix !

Milojko Spajic a formé une alliance qui s’oppose à la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo. AFP/Photo d’archives

Chaque pays choisit sa destinée et dans les Balkans les clivages s’intensifient. Pour ceux qui veulent mieux comprendre ce qui s’y passe je vous recommande fortement d’aller lire ma dernière intervention sur le sujet.

Le Monténégro à pris la bonne direction, celle de son propre intérêt national, de la lucidité sur l’avenir et du pragmatisme économique et culturel.

Ils savent qui ils sont et savent où ils vont, au grand chagrin des socialistes/progressistes.

Quand les gauchistes vous collent l’étiquette « pro-russe » (sous entendu vous avez une pensée pragmatique et historique et n’adhérez pas aveuglément au narratif créer par l’Otan) ou « anti-européen » (sous entendu dans leurs cerveaux étriqués = anti-UE, et donc pro-europe des nations), vous savez que vous allez dans la bonne direction.

Le fait que de plus en plus de pays, même parfois pour certains anciennement sous l’influence de l’Occident, changent de cap et prennent ce choix vers le monde multipolaire, le conservatisme et l’indépendance nationale, montre que le vent est en train de tourner.

Je n’ai aucun doute que le Monténégro possède les ressources humaines et économiques pour devenir la Suisse des Balkans, on suivra donc l’évolution du pays avec grand intérêt.

Bravo au Monténégro pour sa reprise en main.

Read all my other articles.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *