La visite du président chinois en Hongrie a été un franc succès !
On sent la différence d’ambiance, de ton et surtout de discours, du président chinois, lorsqu’il est accueilli dans des pays dits « traditionnels » comme la Hongrie, comparer à d’autres pays très gauchisés et décadents comme la France, où on sent un malaise palpable et constant.
Macron paraît à côté de la plaque
D’ailleurs la rencontre – Xi Jinping / Macron, a encore une fois de plus humilié et ridiculisé Macron aux yeux du monde.
Macron a insisté comme d’habitude, sur ses demandes inutiles et grossières pour que le président chinois face pression sur Poutine pour « qu’il mette fin à la guerre en Ukraine. »
Il n’a reçu en retour qu’un discours chinois, appelant à comprendre que l’hégémonie américaine est terminée et que le monde doit devenir multipolaire.
“Le commerce et la Russie sont des non négociables pour la Chine. Macron ne pourra rien achever sur ces sujets.”
Shirley Yu, économiste politique et attachée supérieure au London School of Economics du Royaume-Uni.
Un partenariat avec la Hongrie très fructueux
Pendant ce temps, Viktor Orban lui, a reçu de forts éloges venant du président chinois qui le félicite pour son travail en Europe et le fait que la Hongrie soit un pays sain et prospère.
On sent une affection toute particulière pour la Hongrie qui est assez surprenante et rare venant du président chinois.
On est très loin des gaffes et malaises à répétitions des chefs d’État occidentaux qui se prennent des râteaux en pleine figure devant le monde entier par le président chinois qui les rappellent à leurs incompétences.
La visite française n’était qu’une formalité pour Xi Jinping car la France reste un énorme consommateur de produits chinois.
La Hongrie en revanche, si souvent attaqué par l’UE pour ne pas suivre ses dérives, signe suite à cette visite, un accord de coopération stratégique avec la Chine.
Pas un hasard d’ailleurs si le « Tour d’Europe » du président chinois, n’a fait que 3 arrêts, et que sur ces 3 pays visités, 2 sont des pays dits « traditionnels » : la Hongrie et la Serbie, qui sont tous deux des farouches résistants à l’agenda mondialiste/wokiste.
Un message fort de la diplomatie chinoise qui montre quels pays ont la faveur des grandes puissances comme la Chine.
La Chine envoie un message clair à Washington et au monde
D’ailleurs, un autre message moins subtil et beaucoup plus direct a été prononcé par Xi Jinping lors de son passage en Serbie, car il a tenu à rappeler son soutien à la Serbie en rappelant à l’ordre les bombardements de l’OTAN sur le pays.
« Il y a 25 ans aujourd’hui, l’OTAN bombardait de manière flagrante l’ambassade de Chine en Yougoslavie, tuant trois journalistes chinois »
« Cela, nous ne devrions jamais l’oublier. »
Xi Jinping dans une lettre publiée par le journal serbe Politika.
La Chine, par ses manoeuvres politiques et sa communication, laisse entendre que c’est l’OTAN, l’agresseur, non seulement dans le cas de la Serbie, mais également dans le conflit actuel en Ukraine, comme l’indique Steve Tsang, directeur du SOAS China Institute.
La Chine repart avec un accord commercial avec la Serbie, tout aussi fructueux.
Une évolution du monde qui suit son cours et qui continue, encore et toujours, d’enterrer l’Occident gauchisé, comme un vestige du passé complètement larguer, pour lentement ouvrir le boulevard au monde multipolaire et aux rares pays européens qui ont choisis les valeurs traditionnelles comme destin national.
Les dérives et les délires atlantistes ont fait leur temps et on sent de plus en plus que c’est la fin pour certaines puissances qui ont très mal vieilli, mais seulement le début pour beaucoup d’autres puissances qui elles, comptent bien ne pas faire les mêmes erreurs…
0 Comments