Le gouvernement allemand commence à paniquer face aux agriculteurs !
Les premiers signes de l’effondrement économique de l’UE commencent à se faire sentir.
Les agriculteurs produisent un raz-de-marée
Les agriculteurs ont créé un mouvement impressionnant qui fait trembler le gouvernement allemand.
Depuis environ le 8 janvier, les manifestations et la grève commencent à exploser.
Des dizaines de milliers de tracteurs ont commencé petit à petit à lancer une grève générale en Allemagne.
Selon les chiffres officiels, nous aurions atteint plus de 100 000 tracteurs il y a quelques jours, c’est titanesque.
C’est quasiment tous les agriculteurs d’Allemagne qui sont à l’arrêt.
Cette grève qui a commencé par des agriculteurs s’est propagée peu à peu aux restaurateurs, routiers, conducteurs de train, vignerons, bouchers et de nombreuses autres professions.
97% des conducteurs de train auraient voté pour une grève à durée indéterminée.
Un mouvement des agriculteurs qui fédère l’Europe
Les Allemands ont ensuite été rejoints par des agriculteurs venus d’un peu partout, Belgique, France, Danemark, Pologne etc.
Le mouvement devient maintenant tellement énorme dans toute l’Europe que de grosses personnalités aux États-Unis, comme Tucker Carlson ou Elon Musk ont commenté l’événement.
L’Union Européenne comme responsable
En géopolitique tout est lié, et donc pour rappel, l’effondrement de l’économie européenne, avec pour fer de lance l’Allemagne, est directement lié à l’impact de deux éléments :
- Les sanctions anti-russes sur l’énergie qui se sont retournées contre l’UE
- Le sabotage de Nord Stream 2 qui alimentait auparavant les industries d’Europe (et celui qui a saboté Nord Stream, on le connait très bien, il l’a même annoncé un an avant.)
Je vous rappelle que le sabotage de Nord Stream par les USA a été révélé par Seymour Hersh, l’un des plus grands journalistes au monde détenteur du prix Pulitzer, qui est notamment célèbre pour avoir révélé le massacre de civils à My Lai, au Vietnam ou la torture de prisonniers à Abou Ghraib, en Irak.
Seymour Hersh tire d’ailleurs même ses informations de membres ayant directement participé à l’opération.
En conséquence, l’Allemagne commence à payer son énergie BEAUCOUP plus cher que la normale, ce qui se ressent directement dans les TVA, taxes, prix etc.
Tout cette chaîne économique qui s’écroule entraîne un niveau de vie qui baisse, un pouvoir d’achat qui baisse et une détérioration globale à tous les niveaux des standards de l’Europe qui se tiers-mondise de plus en plus.
Les allemands sont lucides, ils accusent non seulement les politiques de Bruxelles, mais accusent également l’UE de verser de l’argent à l’Ukraine plutôt qu’aux industries vitales d’Europe. Certains agriculteurs scandent « No money for war ! »
Le drame économique qui se produit maintenant est une conséquence directe des politiques menées par les gouvernements européistes.
Aller plus loin :
Why german farmers are up in arms against Scholz governement.
0 Comments