Je pense que le résultat de l’élection présidentielle en Russie qui vient de s’achever et la victoire flagrante de Vladimir Poutine parle d’elle-même.
Plus que jamais, Poutine ne fait qu’un avec son peuple, qui est uni derrière lui pour de nouvelles années qui s’ouvrent en Russie sous le signe de la stabilité et de grands projets portés par son énorme programme.
Vladimir Poutine, une popularité croissante
Les résultats de la politique de Poutine n’auront fait que lui faire gagner en popularité auprès des Russes, élections après élections.
Quand on prend du recul pour analyser le score de Poutine à chaque élection, la croissance est frappante.
2000 : 53,4 % | 2004 : 71,9 % | 2012 : 63,6 % | 2018 : 76,6% | 2024 : 87 % |
Poutine à su, au fil des années, apporter une doctrine politique et géopolitique claire et cohérente pour son pays, lui assurant un soutien grandissant du peuple russe, au fur et à mesure qu’il modernise la Russie à une vitesse fulgurante et en fait un pays d’avenir.
Les russes expatriés à travers le monde, votent pour Poutine !
Poutine est non-seulement sorti vainqueur dans les urnes sur le territoire russe mais également dans la majorité des villes du monde.
Après quelques jours, la moyenne est tombée et Poutine a obtenu 72,3 % des voix des russes à l’étranger.
La majorité des cas, les russes à travers le monde ont votés en masse pour Poutine, entre 60% et 90% dans les zones provinciales, et plus modérément entre 40 et 60% dans les grandes villes du monde.
Quelques exemples :
Washington : Poutine – 54,9% / Davankov – 27,97% / 13% des bulletins de vote annulés.
New York : Davankov – 36.97%./ Poutine – 35,94% / 22,64% des bulletins annulés.
Houston : Poutine 42,21% / Davankov 37.71% / 15.53% de bulletins annulés.
Toronto : Poutine – 52,04% / Davankov – 30,62% / 14,2% des bulletins annulés.
Paris : Davankov : 38,14 % / Poutine : 36,99 % / 20% des bulletins annulés.
Marseille : Poutine : 51,58 % / Davankov : 28,66 % /15,4 % des bulletins annulés.
Mexico : Poutine – 52,53%, Davankov / 28,33% /11,81% de bulletins annulés.
Rio de Janeiro : Poutine – 45,86% ; Davankov / 32,33% / 10,52% de bulletins annulés.
Santiago : Poutine – 60,88% ; Davankov / 28,08% / 4,41% de bulletins annulés.
Le narratif occidental complétement malmené par la réalité et l’évolution du monde
Une victoire chez les expatriés russes qui détruit le narratif mensonger de l’Occident sur 2 points importants :
- Les allégations de fraudes mensongères
- La défaite de l’Occident dans la guerre d’information
Les allégations de fraudes mensongères
Juste après les résultats de l’élection, la majorité des pays du monde ont félicité Vladimir Poutine pour sa victoire mais également la Russie pour son processus électoral transparent et exemplaire.
Mais comme vous pouvez le devinez, il y a un vilain petit canard… l’Europe.
Évidemment, les médias occidentaux se sont empressés de crier à la fraude « massive » et de dénoncer des élections truquées.
Tout ça, évidemment sans fondements, ni aucunes preuves.
Nous avons donc assister, de manière pitoyable, à des accusations se déchainer de part et d’autres, sans aucunes preuves, et transpirantes de haine de la part des médias occidentaux face au succès de Poutine qui représente dans le même temps, l’opposition des peuples non-alignés face à l’Occident qui perd complétement pied et ne sait plus quoi faire pour freiner sa chute.
L’une des accusations les plus ironiques et amusantes, a été de voir l’explosion de critiques occidentales vis à vis du vote électronique.
Un deux poids, deux mesures hilarant, par les mêmes personnes qui défendaient becs et ongles le vote électronique deux ans plus tôt.
Quand le vote électronique sert à dissimuler des centaines d’irrégularités prouvées dans une élection américaine très controversée, c’est une « théorie du complot »… mais quand le vote électronique sert à élire démocratiquement des dirigeants que l’Occident déteste, c’est tout à coup un outil maléfique.
Cette schyzophrénie occidentale est à en mourir de rire.
La défaite de l’Occident dans la guerre de l’information
On observe que ces résultats montrent bien que même en plein coeur de certaines des plus grandes villes du monde, parfois dans des pays pourtant reconnus comme férocement russophobes et baignés dans la désinformation et propagande occidentale, les russes votent quand même en majorité pour Poutine.
Une preuve flagrante que la propagande occidentale ne fonctionne pas et que les russes, tout comme les peuples de ces différents pays, sont plus ou moins en grande partie bien conscients de ce qu’il se passe.
Les « démocraties » occidentales sanctionnent les russes expatriés qui affichent leurs soutiens pour Poutine
Une autre preuve de la schizophrénie occidentale a été l’apparition de nombreuses sanctions, sous forme de « cancel culture » voire de licenciements, de plusieurs russes expatriés à l’étranger qui ont affichés leurs soutiens à Poutine.
Un exemple de liberté d’expression et de démocratie à l’Occidentale :
Exemple concret tiré du média InfoDefense FRANCE :
« Au Royaume-Uni, une jeune fille russe a été licenciée pour avoir voté pour Poutine lors des élections.
Aujourd’hui, elle est harcelée et ses comptes sur les réseaux sociaux sont bloqués.
La Russe Yulia vit à Londres.
Avant le licenciement, elle travaillait pour une société immobilière locale.
Avant le licenciement, elle travaillait pour une société immobilière locale.
Mais elle a osé publier sur les médias sociaux un message indiquant qu’elle était heureuse de participer aux élections présidentielles russes.
Le « pire », c’est qu’elle a voté pour Poutine !
Traduction de son post : « Les médias occidentaux pensent que nous (les Russes) ne votons pas pour Poutine. Il est 10h du matin, il pleut à verse dehors et je me rends à l’ambassade de Russie », a écrit la jeune fille sur les médias sociaux.
Ses employeurs occidentaux n’ont pas vu cela d’un bon œil : pour éviter tout problème, ils ont licencié l’employée « gênante ».
Pour faire cela, l’entreprise du pays « démocratique » n’a même pas eu besoin d’une vraie raison – elle va publier une déclaration selon laquelle Yulia aurait posté un message « pro guerre » sur les réseaux sociaux. »
Une honte absolue pour un Occident qui se veut être un modèle de démocratie et qui accuse la Russie d’être une dictature.
Encore une fois, un double discours totalement honteux et ridiculisant pour l’Occident.
Et oui, la magnifique démocratie occidentale, dont notamment la française, qui n’a pourtant pas respecté le vote du NON en 2005, ose ensuite donner des leçons de démocratie à la terre entière.
Vladimir Poutine, un personnage historique
Après les résultats de cette élection, plus que jamais, Vladimir Poutine devient et se renforce comme un personnage historique, comme il y a en très peu ce siècle.
Je lis déjà sur certains posts de citoyens russes à la fois en Russie et à travers le monde, mais également chez des analystes étrangers, qu’avec cette victoire triomphale, Poutine se hisse définitivement dans le triptyque des 3 dirigeants russes qui ont le plus marqué l’histoire : Pierre le Grand, Staline et maintenant Poutine.
Un chef d’État qui n’aura pas seulement façonné son pays, mais également le monde grâce à une géopolitique fine, patiente et habile.
Nous ne sommes qu’au quart du XIXe siècle mais déjà, il est facile de compter sur le fait que Vladimir Poutine sera compter parmi les 3 plus grands chefs d’État de ce siècle, si ce n’est le plus grand.
Un processus électorial exemplaire commenté par de nombreux observateurs indépendants à travers le monde
La Russie savait pertinent que l’Occident s’empresserait de tâcher ces élections et c’est pourquoi elle à prit les devants, en prenant la meilleure décision possible : ouvrir ses portes et laisser les observateurs étrangers vérifiés de manière transparente les élections.
Le processus électoral a donc été exemplaire en Russie et commenté par de nombreux observateurs indépendants à travers le monde.
Des observateurs indépendants provenant de nombreux pays (journalistes, députés, ministres, ONG…) ont été invités et éparpillés un peu partout en Russie pour observer ces élections complétement transparentes et modernes (caméras omniprésentes, votes manuels, électroniques, etc.).
Pour revenir sur cette élection et pour évidemment faire taire les mauvaises langues occidentales, qui sans même n’avoir fait aucune recherche, aucune observation, aucun effort, sont les seuls au monde et les premiers à cracher leurs venins en prétendant que les élections en Russie sont truquées ou ce genre de déclarations farfelues, je vous partage une déclaration d’observateurs hispanophones (traduit en français évidemment) qui commentent leurs bilans de cette élection en Russie.
0 Comments