Géopolitique | Politique | Société
Comprendre la guerre cognitive

Aujourd’hui, il devient très important, voire urgent, de non seulement être au courant, mais de comprendre la guerre cognitive dans laquelle nous nous enfonçons.

Dès que la vérité commence à se propager et devient dérangeante pour Macron et les élites globalistes, ils n’hésiteront pas à resserrer l’étau de vos libertés de plus en plus.

Récemment, le gouvernement français à censuré une liste d’une vingtaines de canaux Telegram. Vous pouvez en apprendre plus sur mon post dédié.

Pour l’instant la censure sur Telegram est faite uniquement par la France, mais d’autres pays de l’UE pourraient suivre, ce n’est que le début…

Bientôt d’autres pays de l’UE suivront, sans parler du fait que cette censure s’étendra de plus en plus à d’autres réseaux sociaux.

Car cela fait partie d’une guerre cognitive bien comprise et appliquée par les élites globalistes.

Vous êtes déjà nombreux à m’avoir fait la remarque, et cela devient de plus en plus apparent pour tout le monde… non seulement via la communication de l’Occident qui matraque des messages partout pour préparer psychologiquement sa population à la guerre, mais également via son Soft Power, avec le Predictive Programming.

Qu’est-ce que le Predictive Programming ?

Phénomène bien connu des psychologues, historiens et sociologues, utilisés à de nombreuses reprises à travers l’Histoire par les gouvernements divers et variés du monde entier, que ce soit le régime nazi, l’URSS, l’Occident ou l’Asie, les exemples sont très nombreux, même si la palme d’or revient aux États-Unis, car le pays dispose du plus gros appareil de predictive programming sur le marché : Hollywood.

Le chercheur américain Alan Watt est l’un des premiers à avoir décrit ce phénomène.

La programmation prédictive est une forme subtile de conditionnement psychologique produite par les médias pour habituer le public à des changements sociétaux planifiés par nos dirigeants. Si et quand, ces changements sont implémentés, alors le public sera déjà familiarisé avec eux et les accepterons comme des progressions naturelles, ce qui par conséquent réduit la résistance et le rejet du public.

Alan Watt – Traduit de l’anglais

L’intérêt pour les gouvernements est donc évident.

La programmation prédictive réduit le choc dans l’esprit de la population, car ils sont déjà inconsciemment accoutumés à l’arrivé d’un événement, ce qui réduit également le risque de protestation.

Ce qui facilite énormément l’avancé de leurs agendas politiques, car des implémentations trop soudaines et brutales auraient un risque de ne pas fonctionner et de provoquer des protestations et réactions trop violentes.

Cette forme de prédictive programming spécifique aux médias, aux films et aux livres, utilisée par les gouvernements n’est pas la seule qui existe.

D’autres formes évidentes sont utilisées, comme par exemple pendant les entraînements militaires, en vous familiarisant aux tirs de balles à répétition, on vous « désensibilise » à leurs bruits et leurs impacts, ce qui réduit fortement tout risque de panique, et un plus grand contrôle de soi, lorsque les militaires entendent de vrais balles sifflées, sur le terrain dans des conflits réels.

Le même type de préparation pscyhologique peut être retrouvé chez les boxeurs ou combattants de sports de combat, qu’on habitue à prend des coups pour que la réaction soit contrôlée et que le combattant ne soit surpris la première fois qu’il reçoit un coup.

Une guerre cognitive qui s’accélère de plus en plus

Depuis quelques années mais surtout quelques mois, on observe de plus en plus de programmation prédictive de films qui vous « préparent » psychologiquement non seulement à des guerres civiles ou à des guerres mondiales, (Hollywood en produit à plein régime en ce moment, ce n’est pas un hasard) mais la machine à broyer les cerveaux communique également fortement sur un « black out » ou une « cyber attaque de masse » qui vous habitue à une censure très forte voire une coupure complète d’internet.

Les élites globalistes ne s’en cachent même plus. Le film « Le Monde Après Nous » est de manière assumée, financé et produit par la famille Obama.

En effet, pour mieux faire passer leur narratif (même de force s’il le faut) et jeter la population dans la guerre (de force s’il le faut également), les élites globalistes comptent vous isoler cognitivement.

Vous rendre aveugle, sourd et muet.

Car si vous n’êtes plus informé, vous devenez manipulables.

Et si vous ne pouvez plus vérifier les nouvelles infos que vous donnent le gouvernement, comme « la Russie nous envahit » ou « il faut aller à la guerre en urgence » pour X ou Y raison, vous serez totalement démunis face aux gouvernements qui pourront vous mettre dos au mur et vous faire passer n’importe quel mensonge.

La guerre cognitive en Occident, passera par des mesures liberticides

Il devient de plus en plus apparent, que l’Occident prépare, via plusieurs vagues (il ne le font jamais brusquement pour que ce ne soit pas trop flagrant) un resserrement et des restrictions très fortes de la liberté sur internet.

Le Canada (qui est souvent un laboratoire du globalisme, des mesures liberticides et du wokisme) a déjà commencé avec sa loi C-18 qui restreint des pans entiers d’internet qui empêchent les Canadiens d’accéder à tout média qui n’est pas approuvé par le gouvernement.

Et bientôt, l’UE va implémenter les mêmes restrictions qui vont confirmer de plus en plus cette zone non-démocratique, en dictature de fait.

Le but de ces manoeuvres, pour les élites qui commencent à perdre totalement le contrôle et l’opinion publique (notamment après l’interview de Poutine par Tucker Carlson qui a provoqué un énorme tournant d’opinion pour des millions de gens), est de vous isoler et de vous permettre de n’avoir accès à une information qui ne soit approuvée que par leurs gouvernements et de vous empêcher d’accéder à toute autre information alternative.

En bref, la fin de la liberté sur internet.

C’est déjà bien entamé au Canada et je peux vous dire que ce n’est pas joyeux.

Mes contacts à Montréal n’en reviennent pas leurs yeux et pourtant c’est bien réel.

Je le répète, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour ceux qui sentent qu’ils peuvent encore s’extirper de la situation : si vous êtes toujours coincé en France, PARTEZ.

La France est en train de tout digitaliser, censurer et contrôler à vitesse grand V.

Permis de conduire, comptes bancaires, médias et sources d’informations, permissions de quitter le territoire etc.

Ceux qui restent naïfs et endormis, risque de regretter amèrement leurs inactions.

Quand le rideau de fer sera entièrement et complètement refermé sur vous, il sera trop tard.

Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.

Pour aller plus loin :

L’attaque des cerveaux : qu’est-ce que la guerre cognitive ?

‘Extremely aggressive’ internet censorship spreads in the world’s democracies

 Retrouvez tous mes autres articles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *