Géopolitique | Politique
L’allemagne menace son peuple de 3ème guerre mondiale

Le gouvernement en allemagne utilise les menaces de guerre contre son propre peuple pour contrôler l’explosion sociale en cours.

Comme pour les guerres 1914-1918 et d’autres, on retrouve souvent le même schéma.

Dès que le gouvernement arrive en fin de course, qu’il est à bout de souffle et que la population se soulève de plus en plus fréquemment suite à ses politiques désastreuses qui (en général) sont là pour enrichir les élites au détriment des intérêts de la nation, alors il utilise le fameuse distraction de la guerre pour s’en sortir.

Cette méthodologie est un grand classique machiavélien.

La stratégie des dissensions pour diviser le peuple

D’abord, pour rester au pouvoir, les élites créent des tensions « horizontales » et essaye de diviser la société sur des sujets d’apparence importants mais en réalité secondaires.

Ces dissensions servent à distraire le peuple et l’occuper pendant que les élites passent leurs lois et profitent du système.

Ces tensions et conflits sociétaux fonctionnent pendant plusieurs années et occupent grandement le peuple : gauche/droite, racisme, droit des femmes, droit des LGBT etc.

Bref, la machine étatique inonde la population via son appareil médiatique et judiciaire de faux problèmes, pour occuper le plus possible le peuple avec d’innombrables faux problèmes de société.

Ces dissensions servent bien entendu à occuper le peuple pour qu’il ne demande pas des comptes à ses élites et qu’il ne se penche pas sur les vrais problèmes qui ne sont pas horizontaux, mais verticaux !

Quand ces dissensions ne fonctionnent plus comme distraction et que le peuple commence à s’unir en dépit des différences contre le gouvernement, comme avec les gilets jaunes ou cette fois-ci avec la révolte des agriculteurs, alors le gouvernement adopte une autre distraction : la guerre.

La guerre, outil des élites pour contrôler les populations et garder le pouvoir

Dernièrement, face à la gronde sociale en allemagne, l’appareil médiatique allemand commence à sortir cette fameuse carte joker avec ses menaces de guerre.

Dans une nouvelle interview à Tagesspiegel, le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, commence à menacer son peuple en indiquant la possibilité d’une « guerre avec la Russie, d’ici 5 à 8 ans » !

Boris Pistorius / Source : Ministère de la Défense Fédérale d’Allemagne

Il veut augmenter « considérablement » le nombre de soldats dans l’armée allemande, quitte à l’ouvrir à des non-nationaux, consolider fortement l’industrie de défense du pays, et « réveiller la société » !

Il commence à semer petit à petit l’idée d’une guerre mondiale en annonçant :

« Nous devons donc tenir compte du fait que Vladimir Poutine attaquera même un jour un Pays de l’OTAN ».

Et il a bien fait comprendre que si cette guerre arrivait, elle concernerait tout le monde, même les gens vivant en Allemagne n’ayant pas la nationalité :

« Nous ne serions pas les premières forces armées en Europe à faire cela. Il y a des gens dans le pays qui vivent en Allemagne dans la deuxième ou la troisième génération mais qui n’ont pas encore la nationalité allemande. »

Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense

D’autre part, le politicien ajoute :

« Cela doit être clair pour tout le monde : si Poutine gagne cette guerre et occupe l’Ukraine, le danger pour la zone de l’alliance augmentera bien entendu également »

Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense

Une politique de plus en plus contestée en Allemagne

Bien évidemment, il ne faut pas voir l’Allemagne comme une voix unique, car le pays est très divisé et les élites sont en général très isolés dans leurs analyses, car en général très incompétents (ou faussement incompétents pour faire passer de force leurs agendas politiques).

Par exemple, Alexander Müller, expert en défense du FDP, indique qu’il s’agirait d’une «atteinte énorme aux libertés civiles, disproportionnée par rapport à la menace qui pèse sur l’Allemagne».

Les voix qui s’élèvent contre la politique bélliqueuse de l’Allemagne qui ne fait qu’appliquer et servir la doctrine américaine se font de plus en plus nombreuses.

Ci-dessous deux interventions qui démontrent le mécontentement d’une partie de plus en plus importante d’hommes politiques allemands.

Ça déménage.

Néanmoins, le gouvernement en allemagne, avec l’OTAN en soutien bien sûr, commence à préparer sa communication pour habituer l’esprit des gens à l’idée d’une 3ème guerre mondiale, qu’ils vont de plus en plus poussé médiatiquement et judiciairement, notamment à travers des lois de conscriptions.

Le plan de l’OTAN pour la 3ème guerre mondiale ?

En parallèle des déclarations du ministre de la Défense en allemagne, une note confidentielle de l’armée allemande, a été révélée par le journal Bild, le plus gros journal en Allemagne.

Cette note livre le scénario d’une Troisième Guerre mondiale dès l’été 2025.

Cette note, baptisée « Alliance défense 2025 », envisage un conflit généralisé en Europe entre les membres de l’Otan, d’un côté, et la Russie et ses alliés de l’autre.

En conséquence, une éventuelle escalade entre l’OTAN et la Russie pourrait survenir dès février prochain.

Il s’agit d’un scénario d’entraînement qui décrit, étape par étape, mois après mois, comment l’armée russe procéderait et comment l’OTAN devrait se défendre.

La note est très bien expliquée par le journal 20 minutes qui en fait un résumé concis.

On notera d’ailleurs le détail révélateur, qui est que l’OTAN, utilise toujours des étoiles rouges communistes pour représenter la Russie, ce qui en dit long sur la compréhension arriérée et obsolète de l’OTAN sur la réalité du monde d’aujourd’hui.

Comme l’indique très bien dans l’une de ses dernières interventions la géopolitologue Caroline Galactéros, qui analyse l’avènement d’un monde multipolaire et déplore le déni de l’Occident face à son propre déclin qui ne comprend plus du tout la géopolitique mondiale.

Des scénarios médiocres surtout utilisés comme outils de communication

D’un point de vue purement militaire et analytique, ces scénarios imaginés par l’OTAN sont complétement loufoques et délirants, il faut évidemment ne pas prendre ces analyses à la lettre et prendre du recul.

Ces analyses ne sont pas là pour donner une vraie stratégie militaire de l’OTAN face à la Russie (ils ne sont pas aussi bêtes) car les élites savent très bien que la Russie n’attaquera jamais l’OTAN et qu’en plus, en rendant public ce genre d’annonce, cela annulerait automatiquement son efficacité car le renseignement Russe se prépare déjà à ce genre de scénarios depuis très, mais alors très longtemps.

Les 3 objectifs de la menace de guerre

Ces annonces, sont à prendre purement et simplement sous 3 angles :

  • C’est à la fois de la propagande de l’OTAN pour matraquer toujours plus dans l’esprit de la population que la Russie est « l’agresseur » et que l’OTAN doit se défendre. Alors qu’en réalité, on sait très bien que c’est l’inverse puisque la Russie n’a fait que protéger les populations russes du Donbass bombardées depuis 8 ans et c’est l’OTAN qui continue d’acculer toujours plus la Russie depuis des décennies en ne respectant aucune des promesses et traités que l’OTAN avait signé. Et la Russie n’est nullement intéressé par des pays de l’OTAN comme la Pologne ou les pays baltes alors qu’elle dispose déjà d’un territoire immense.

  • C’est également un outil de communication pour calmer les crises sociales, pour faire comprendre à la population, surtout en période de crise ou de grèves générales, que l’Allemagne (et l’OTAN) serait prête à déclencher une guerre mondiale si le peuple ne se montre pas docile. Des menaces de guerre ont en général un effet de peur et de dissipation sur les populations. Ce n’est pas un hasard si ce genre de note est diffusé en plein milieu de la révolte des agriculteurs.

  • C’est également un outil de programmation psychologique, qui permet, à force de répétition, d’habituer de plus en plus une population à l’idée d’une guerre, afin de mieux faire passer la pilule si ça arrive. Les gouvernements « préparent » donc le terrain, non pas seulement du point de vue juridique en préparation des lois de conscription, mais également du point de vue culturel et psychologique, en préparant mentalement la population à l’éventualité d’une 3ème guerre mondiale.

La propagande de guerre occidentale

Tout cet appareil de communication fait évidemment partie d’une stratégie de propagande de guerre plus large bien connue.

Je vous renvoie donc aux 10 principes de la propagande de guerre d’Anne Morelli.

La 3ème guerre mondiale, une éventualité qui reste à notre porte

Néanmoins, s’il y a bien une période, aux multiples conflits, qui serait propice au déclenchement d’une 3ème guerre mondiale, c’est évidemment la période où nous sommes, car tous les voyants sont au rouge :

  • Les gouvernements occidentaux sont à bout de souffle et perdent énormément en crédibilité, en pouvoir, en puissance militaire et en contrôle sur la population

  • L’OTAN a entamé un processus de fuite en avant car ils ont bien conscience que le système occidentale va s’écrouler et une guerre pourrait permettre de « sauver les élites » et remettre les compteurs à zéro

  • L’évolution vers un monde multipolaire multiplie les possibilités de conflits lorsque l’OTAN cherche à s’immiscer dans des zones du monde qui se veulent maintenant souveraines, car de plus en plus de zones sont désormais développés et mieux armés et ne se laissent plus faire face à l’Occident

Notre période actuelle est une véritable poudrière et il suffit qu’un événement, même minime, mais qui soit l’étincelle d’une escalade, fasse tournant sur les événements mondiaux, pour que tout puisse dégénérer.

Aller plus loin :

Je vous invite chaudement à consulter mes derniers articles sur la Nouvelle Guerre froide ainsi que les premiers signaux faibles de guerre potentielle pour creuser plus en détails le sujet :

 Retrouvez tous mes autres articles.

1 Commentaire

  1. Erik FLAMME

    Commentaire *Bel article. Mais il me semble un peu osé de supposer qu’une guerre …

    … sauverait « les élites ».

    Ça peut être le contraire dans tous les sens et surtout militaire. Car, comme l’article le dit, le problème de fond est vertical et non pas horizontal.

    La pourriture dans l’esprit, cette moralité qui marche sur les cadavres, peut être sujet des élites assez patriotes pour leur pays.

    On est conscient que les populations ne sont pas coupables, mais ceux qui les utilise malgré et contre eux.

    La guerre des élites, pourrait-elle nous épargner une guerre mondiale ?

    Et d’ailleurs, qui avait cette idée que le malheur et la défaite de l’autre soit mon bonheur ?

    C’est une philosophie et conviction forfaitaire des « élites arriérées ».

    Le monde multipolaire nous enseigne autre chose : que ta richesse soi ma richesse dans un monde intelligemment partenaire.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *