Géopolitique | Politique
Le délitement débute en Pologne

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les dérives autoritaires (pour ne pas dire clairement antidémocratiques et fascistes) du nouveau gouvernement de gauche en Pologne se mettre en place !

Un délitement prévu et prévisible

Comme je l’avais annoncé en novembre dernier dans mon article sur le revirement politique en Pologne, comme prévu, le pays se délite à vitesse grand V depuis que le gouvernement gauchiste et européiste a accédé au pouvoir.

David Engels nous explique tous les détails de ce qui se passe dans ce pays qui est en plein délitement et « s’occidentalise » dans le mauvais sens du terme, à vitesse grand V.

De ses propres mots, l’intellectuel qui vit en Pologne depuis 6 ans nous dit :

« Je deviens relativement pessimiste malheureusement pour les années à suivre, probablement, et c’est ça aussi la leçon que moi je tire de mes années ici, en dépit de tout ce que j’avais espérer, la Pologne veut et va traverser le même processus, même en accélérer, qu’à connu l’Europe occidentale, avant de pouvoir réaliser ce qui se passe, et prendre un autre chemin, malheureusement. »

David Engels

Encore une fois, malgré le dogmatisme irrationnel de certains qui défendent bec et ongles un pays qu’ils ne connaissent pas… je ne me trompe jamais sur mes analyses, car mes observations et mes constats sont froids, et j’ai encore vu juste, plusieurs mois à l’avance.

Début Novembre 2023, juste après les résultats des élections j’écrivais déjà :

« Attendez-vous donc à voir apparaître lentement mais sûrement en Pologne les premiers symptômes de laxisme, progressisme, bien-pensance et délitement. »

Après avoir visité moi-même plusieurs fois la Pologne ces dernières années et connaissant très bien le pays, je peux confirmer que pour quelqu’un qui a un tant soit peu des capacités d’analyses et de perception du réel, ce coup d’État démocratique et ce revirement complet de la Pologne étaient inéluctables et à prévoir.

Les méthodes autoritaires et antidémocratiques classiques de la gauche

Le putsch de Donald Tusk sur les médias publics n’est qu’un avant goût de ce que l’élite européiste et mondialiste réserve au peuple polonais.

Et comme je le prédis depuis plusieurs années, la Pologne qui est un pays presque fanatique des USA, va ne faire que se déliter de plus en plus, car comme je l’ai répété des centaines, si ce n’est des milliers de fois : TOUT PAYS à l’intérieur de l’UE est condamné et possède une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Car il n’y a aucune possibilité de résistance, que ce soit au niveau politique, médiatique ou culturel, car c’est JURIDIQUEMENT impossible puisque c’est TOUJOURS l’UE qui décidera à la fin.

Je le répète et le répéterai toujours, le seul moyen de résister à l’UE… est d’être un pays qui n’en fait pas partie.

Pour aller plus loin :

Article très complet sur la situation que je vous recommande fortement de lire :

https://www.polemia.com/pologne-le-putsch-de-donald-tusk-sur-les-medias-publics-nouvelle-manifestation-de-la-derive-autoritaire-de-lextreme-centre-liberal/

Cet article également :

https://www.telegraph.co.uk/news/2024/01/11/pro-eu-fanatics-are-silent-on-polands-new-illiberal-turn/

 Retrouvez tous mes autres articles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *